Assurer son projet immobilier : comment faire ?

En raison de son importance, le projet immobilier doit être assuré, quelle que soit sa nature. Pour assurer un tel projet, il faut agir sur plusieurs sphères, de l’assurance de prêt immobilier à l’assurance dommages ouvrage lors de la construction ou de la rénovation d’un bien.

Assurer son prêt immobilier

L’assurance prêt immobilier est une couverture systématiquement exigée par les banques dans le cadre d’un prêt immobilier. Elle est destinée à pallier les éventuels défauts de remboursement par l’emprunteur, dus à des évènements indépendants de sa volonté. Grâce au blog Le Mag de l’Immobilier, cette assurance n’aura plus aucun secret pour vous. Dans sa rubrique traitant des assurances et crédits pour l’immobilier, vous retrouverez un certain nombre de dossiers vous permettant de bénéficier de toutes les informations dont vous aurez besoin à ce sujet, des conditions à la souscription de l’assurance de prêt immobilier à son tarif en passant par les moyens de profiter d’une prime d’assurance moins chère.

Assurer ses travaux

En tant que maître d’ouvrage, vous avez également l’occasion de vous protéger des préjudices de nature décennale en souscrivant une assurance dommages ouvrage. Cette assurance est complémentaire à la décennale du constructeur et s’avère grandement essentielle. Ce blog vous expliquera notamment son intérêt malgré l’existence de l’assurance décennale souscrite par le professionnel à qui vous avez confié les travaux. Il mettra également à votre disposition un comparateur d’assurances performant afin de vous permettre de choisir l’offre correspondant le mieux à vos besoins. Cette démarche est gratuite, rapide et sans engagement.