L’assurance des automobilistes quant à la possibilité de recharger leur batterie en temps voulu figure parmi les arguments qui peuvent les motiver à adopter la voiture électrique. Ainsi, à part le prix d’achat d’une voiture électrique, l’installation de points de recharge en nombre suffisant peut constituer le fer-de-lance du développement de la mobilité électrique.
Une prise de conscience généralisée
Tout le monde est conscient des conséquences de l’émission de gaz à effet de serre. De ce fait, des prises de décisions émergent de toutes parts. Les pouvoirs publics ont instauré des restrictions concernant la circulation des voitures thermiques qualifiées de plus grands pollueurs et ont mis en place des dispositifs d’aide pour faciliter la reconversion aux voitures propres. Les constructeurs redoublent d’efforts pour pouvoir proposer aux utilisateurs de nombreux modèles de voiture propre. Les automobilistes, quant à eux, sont de plus en plus convaincus par la mobilité verte. En effet, cette dernière, et notamment la mobilité électrique, est une solution d’excellence pour la planète. Dans cette optique, l’installation d’infrastructures de recharge partout dans le pays devient un impératif. C’est pourquoi l’État a alloué des aides financières pour faciliter l’acquisition de ce matériel par les particuliers et les professionnels. Le site www.kwigee.com vous en dit un peu plus.
Faire installer une borne de recharge
Parcourez ce portail et trouvez des informations et conseils qui vous seront d’une grande utilité dans le cadre de votre projet d’installation de borne de recharge. Vous y découvrirez différentes sortes de systèmes de recharge qui se distinguent par leurs caractéristiques et par leurs prix. Certaines bornes de recharge offrent un chargement lent et d’autres un chargement rapide et leurs prix varient de 800 à 40 000 euros. Vous y apprendrez aussi qu’il est possible de recharger une voiture électrique sur une prise de courant classique et que la borne de recharge peut être installée au domicile des particuliers après vérification du compteur électrique par un technicien. Si vous habitez en maison individuelle, vous n’aurez aucune difficulté. Par contre, si vous habitez en copropriété ou en logement collectif, vous devez en premier lieu parler avec votre syndic si vous envisagez d’installer un point de recharge chez vous.