Le Labradoodle : une nouvelle race de chien aux particularités hypoallergéniques

Bien que la nouvelle race de chien qui vient d’apparaître aux États-Unis ne soit pas encore reconnue officiellement, elle est déjà appréciée pour ses caractéristiques hypoallergéniques. De quelle race de chien s’agit-il ?

Les caractéristiques de cette nouvelle race de chien

Le site lemagduchien.ouest-france.fr vous apprend les caractéristiques de la nouvelle race de chien qu’est le Labradoodle et dont la principale particularité est d’être hypoallergénique. Il convient ainsi aux personnes allergiques aux poils de chien. D’un physique atypique qui le distingue de ses congénères, la taille de ce chien se décline en trois hauteurs, à savoir Miniature, Moyenne et Standard. Les détails sur sa morphologie sont encore inconnus, mais son pelage est abondant et ses poils peuvent être lisses, bouclés ou frisés. Le Labradoodle qui est surnommé Poodle en anglais est issu d’un croisement entre le Labrador et le Caniche sous l’impulsion de Wally Colron dans les années 80. Vous pouvez consulter sur ce site d’autres détails sur ses caractéristiques et son historique.

Comportement et santé du Labradoodle

Selon les sélections et les élevages, les individus de cette race présentent des différences de caractère. Cependant, certains spécialistes sont unanimes pour le qualifier de chien affectueux, sociable et joyeux, mais qui n’apprécie pas d’être laissé seul. Animal de compagnie idéal, il est adapté à la vie en appartement à condition de pratiquer régulièrement des exercices. D’autre part, ce site recommande de lui donner une alimentation équilibrée en rapport avec ses dépenses énergétiques et en fonction de son âge, de son mode de vie et de sa santé. Les prix d’un mâle et d’une femelle de cette race de chien ne sont pas encore communiqués.