À la différence des salariés du secteur privé, les fonctionnaires n’ont pas droit à une mutuelle collective partiellement financée par leurs employeurs. Ils sont obligés de souscrire une mutuelle individuelle afin de compenser les remboursements modestes de la sécurité sociale en cas de maladie. Néanmoins, ils peuvent bénéficier d’une assurance spécifique en tant qu’agent de la fonction publique.
Mutuelle santé pour fonctionnaires : quelles particularités
La mutuelle santé pour fonctionnaire est une mutuelle comme les autres. Ils bénéficient généralement des mêmes garanties que les autres souscripteurs, cependant, il existe tout de même des particularités. Dans sa rubrique concernant les assurances pour les fonctionnaires, Le guide du Fonctionnaire vous parle de ces particularités et notamment des protections dont peuvent bénéficier certains métiers de la fonction publique. Ce blog vous parlera également des organismes spécialisés proposant ces assurances ainsi que de la manière dont il faut procéder pour bénéficier des couvertures particulières destinées à chaque métier. Ainsi, vous serez en mesure de vous protéger correctement en cas de maladie en profitant de votre statut de fonctionnaire.
Mutuelle santé pour fonctionnaires : quel prix ?
Comme toute mutuelle santé, le prix de la mutuelle pour fonctionnaire varie en fonction du niveau de couverture, des risques inhérents à chaque métier et de l’état de santé général du souscripteur. Pour vous aider à avoir un aperçu des tarifs, ce blog vous invite à effectuer vos demandes de devis à partir de son comparateur en ligne. Par ailleurs, il vous parlera des aides financières dont vous pouvez bénéficier en tant que fonctionnaire pour vous acquitter de vos cotisations de mutuelle santé.