Alors que la finance et l’assurance sont associées à la vie de tous les jours, la maîtrise de ces notions semble être réservée à une minorité. Pour vous aider à en comprendre les grandes lignes afin de mieux gérer votre budget et d’optimiser votre couverture, celle des membres de votre famille et celle de vos biens, informez-vous en vous connectant sur des sites spécialisés.
Informations fiables et enrichissantes
Pour suivre l’actualité du monde de l’assurance et de la finance, consultez financierement.fr. Ce site, à travers des dossiers complets et articles aussi intéressants les uns que les autres, vous fait découvrir les fréquentes évolutions des chiffres dans ces secteurs. Être au courant de ces évolutions vous permet de ne pas vous faire arnaquer et de choisir en toute connaissance les solutions d’assurance et de financement qui vous conviennent le mieux. Vous y trouverez également le principe et le fonctionnement des différents produits financiers et d’offres d’assurance ainsi que divers conseils pratiques à mettre en place dans votre vie quotidienne. Les informations proposées sur ce portail constituent des éléments de réponse à toutes vos questions relatives à l’assurance, à la finance, au crédit et à l’immobilier. Vous serez par exemple en mesure d’en savoir un peu plus sur les différentes sortes de produits financiers, dont la défiscalisation.
Éclaircissements sur la finance
Les chiffres et les notions associés à la finance vous seront expliqués en détail sur cette plateforme. Vous y apprendrez entre autres les nouveaux dispositifs de défiscalisation comme « Loc’Avantages » qui remplace « Louer Abordable » et qui est destiné aux bailleurs appliquant des loyers moins élevés. Ce dispositif peut leur faire bénéficier une déduction pouvant aller de 15 à 65 % sur leur impôt sur le revenu si auparavant il ne donnait lieu qu’à un abattement sur les revenus fonciers. Les nouveaux dispositifs de défiscalisation prévoient également l’attribution d’un crédit d’impôt égal à 50 % des dépenses engagées dans les services à la personne et sans dépasser les 12 000 euros. Toujours dans le cadre des astuces vous permettant de payer moins d’impôt en toute légalité et de récolter tous les avantages mis à votre portée, le barème kilométrique pour les déplacements professionnels a été revalorisé et un nouveau crédit d’impôt est attribué aux particuliers qui installent une borne de recharge pour voiture électrique à domicile.
Ce que vous devez savoir sur l’assurance
En plus des membres de votre famille et de votre santé, tout ce qui vous entoure, comme vos biens, doit être assuré. C’est là que vous devez recourir aux assurances pour particuliers. La plupart d’entre elles sont facultatives, mais hautement suggérées pour vous éviter de faire face seul aux éventuelles conséquences financières d’un quelconque sinistre. Parmi ces assurances figure l’assurance emprunteur dont la souscription ne doit plus requérir de questionnaire médical. En dehors de ces informations claires et détaillées, des experts vous donnent également des astuces pour vous permettre de trouver des offres d’assurance avantageuses. À noter que l’assurance avantageuse n’est pas uniquement au niveau du coût, mais c’est surtout celle qui offre plus de garanties tout en étant proposée au meilleur prix.